Afin de permettre leur accès au plus grand nombre, tout les services proposés par Trille sont gratuits, à l'exception du paiement et de l'envoi sécurisé.

Cependant, les frais sont élevés pour une petite plateforme comme Trille; nous les estimons à environ 800€ par an.

L'abonnement de la solution de paiement sécurisé et d'envoi sera partiellement couverte par une contribution prélevée lors de l'utilisation du paiement et d'envoi sécurisé, que nous avons voulu la plus faible possible.

Pour le reste, nous continuons à faire appel à la générosité de nos utilisateurs. Envie de nous aider ? C'est ici : https://trille.fr/contribuer !

Pour supprimer votre compte, contactez-nous simplement en demandant la suppression de votre compte et en précisant l'adresse email utilisée pour la création de votre compte, ou bien par email sur [email protected], ou bien via le formulaire de contact.



  • 1. Vous devez tout d'abord être connecté (Si votre nom d'utilisateur apparaît dans le menu, vous êtes bien connecté.Si le Sinon, cliquez sur le bouton "Se connecter" et rentrez les informations demandées).




  • 2. Dans le menu, cliquez sur votre pseudonyme puis sur "Profil".




  • 3. Pour ajouter / modifier votre avatar, cliquez sur "Changer" et sélectionnez votre image. Nous vous invitons également à vous décrire en quelques lignes, à nous dire si vous êtes musicien professionnel, professeur de musique, musicien amateur, étudiant, parents d'élèves etc.




  • 4. Afin d'éviter de remplir à chaque création d'annonce l'adresse du point de rendez-vous (en cas de remise en main propre), vous pouvez également préciser une adresse par défaut. Vous pourrez toujours la modifier lors de la création de l'annonce, si nécessaire.




  • 5. Dernière étape : sauvegarder vos changement en cliquant sur... le bouton "Sauvegarder" !".


  • 1. cliquez dans le menu sur le bouton "Créer un compte" ou rendez-vous tapez l'adresse www.trille.fr/compte/signup



  • 2. Remplissez les champs demandés. Les champs suivis d'une astérisques sont obligatoires.



  • 3. Une fois le formulaire validé, un email vous sera envoyé à l'adresse fournie. Si vous ne l'avez pas reçu dans les 5 minutes suivant la validation du formulaire, nous vous invitons à vérifier vos spams et à le déclarer comme "non spam" le cas échéant. Autrement, contactez-nous sur [email protected] ou via le formulaire de contact.



  • 4. Cliquez sur le lien contenu dans l'email de validation, ou copiez-collez le dans votre naviguateur.



  • 5. Cliquez sur le bouton pour confirmer votre adresse email.


  • Le tour est joué, votre compte est maintenant créé et activé ! Nous vous invitons à compléter votre profil en y ajoutant quelques lignes de présentation et une photo. Ces étapes sont également détaillées dans l'aide.

Le paiement ne se faisant pas, actuellement, via la plateforme, c'est au vendeur de désactiver une annonce qui n'a pas plus lieu d'être via la page Mes annonces. Ainsi, si vous souhaitez vendre plusieurs exemplaires d'une même partition, il vous suffit juste de ne pas désactiver l'annonce tant qu'il vous reste des exemplaires à vendre.

Votre annonce restera en ligne jusqu'à ce que vous la désactiviez, via la page Mes annonces.

Trille vous permet de vendre vos partitions ou instruments en ligne en toute sécurité grâce à Obvy.

Obvy est une solution française utilisée par de nombreuses marketplaces telle que Alltricks (Groupe Décathlon), ParuVendu.fr, GensDeConfiance, etc. Elle intervient comme tiers de confiance lors d'une transaction : lors de l'achat, l'acheteur verse l'argent à Obvy avant l'envoi du bien. Lorsque l'acheteur a confirmé sa réception et sa conformité à à l'annonce, Obvy verse l'argent au vendeur. En cas de litige, Obvy intervient pour aider à sa résolution et bloque l'argent durant cette période.


L'utilisation de ce service est gratuit pour le vendeur : les frais sont à la charge de l'acheteur.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'Obvy, rendez-vous ici : Obvy - Aide

Pour obtenir des précisions sur l'objet à vendre ou l'acheter, prenez contact avec le vendeur à travers la messagerie.




Le premier message s'envoie à partir de la page de l'annonce, via le formulaire "contacter le vendeur". Une conversation avec le vendeur est alors créée et est accessible via la messagerie.




Lorsqu'un message est envoyé via la messagerie, Trille prévient le destinataire par e-mail d'un nouveau message. Nous vous conseillons d'ajouter l'adresse [email protected] dans vos contacts afin d'éviter que nos alertes n'arrivent dans vos spams.




A aucun moment Trille ne révèle votre adresse e-mail.

Trille vous permet d'acheter vos partitions ou instruments en ligne en toute sécurité grâce à Obvy.

Obvy est une solution française utilisée par de nombreuses marketplaces telle que Alltricks (Groupe Décathlon), ParuVendu.fr, GensDeConfiance, etc. Elle intervient comme tiers de confiance lors d'une transaction : lors de l'achat, l'argent de l'acheteur est gardée par Obvy jusqu'à ce que l'acheteur confirme avoir reçu le bien et que celui-ci est bien conforme à l'annonce. L'argent est alors versée au vendeur. Si l'acheteur déclare un problème, Obvy intervient pour résoudre le litige et bloque l'argent le temps de la résolution.

Lorsque vous cliquez sur "Acheter", vous serez automatiquement redirigé vers Obvy, où vous pourrez gratuitement créer votre compte si vous n'en avez pas encore un.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'Obvy, rendez-vous ici : Obvy - Aide


coût d'utilisation du service de sécurisation et d'envoi
Obvy prélève 1€ par transaction à l'acheteur, facture un abonnement mensuel à Trille et prélève également une partie de la commission que nous prélevons. Nous prélèverons donc aussi une commission pour couvrir cet abonnement. Les autres frais (hébergement et autres prestataires) restent toujours à notre charge et nous continuons donc à faire appel à votre générosité : https://trille.fr/contribuer

La commission prélevée par Trille sera :
- de 1,50€ à 2,10€ pour une transaction de moins 30€ (1,5€ + 2%)
- de 2,10€ et 7€ pour une transaction entre 30€ et 100€ (7%)
- de 7€ et 84€ pour une transaction entre 100€ et 1200€ (7%)
- de 36€ et 4% au delà de 1200€

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Nous en sommes désolés ! Posez-nous votre question via notre formulaire, nous vous répondrons au plus vite !

Envoyez-nous votre question